About the Competition        Teams & Spectators        Cases        Prizes        Sponsors        Schedule & Fees        FAQ

Site de démonstration de la plateforme memboGo avec l'application Site Web

Introduction

The Kinesiology Case Competition is a national competition for students in the third and fourth years of Canadian university kinesiology, human kinetics and physical activity programs. Up to 24 teams from provinces throughout the country participate in the week-long event. The competition offers participants great opportunities to meet new people and network with practising Kinesiologists, academics, researchers and prominent business people attending the competition either as judges or sponsors. Participants are encouraged to develop cases and then present and defend them. Most importantly, teams should have fun!

The Kinesiology Case Competition is organized by the Canadian Kinesiology Alliance, a non-profit organization representing nine provincial kinesiology associations and over 4,300 affiliated Kinesiologists across Canada.

The competition is open to undergrad students at Canadian universities and is recognized as the largest of its kind in Canada. Its main purpose is to bridge the gap between the practice of kinesiology and academic worlds, which ultimately enriches students, professors, researchers and practising kinesiologists. The format is a round-robin tournament consisting of four kinesiology cases. Three of these cases are live presentations about a real-life kinesiology-related challenge. With 24 hours to prepare, teams of three students analyze and evaluate unpublished cases using the skills, knowledge and experience they have acquired from their respective kinesiology curriculums. Students create a presentation that demonstrates their ability to dig into the problem and develop a feasible solution.

A panel of judges grade the presentations according to a set list of criteria, using their unique backgrounds, experience and perspectives to critically assess the participants’ presentations. Teams are judged on creativity, insight, substance and plausibility of implementation. All teams rely on the live presentation, a brief question period, and supporting materials (provided by organizers, the practising Kinesiologists and the researcher on their team) to build their presentation for evaluation.

Winners receive bursaries and recognition from the kinesiology community.

 

Objectives

  • As per the CKA Strategic Plan:
    • To lead the alignment of CKA/ACK key partners and stakeholders to advance kinesiology in Canada by increasing the number of meaningful initiatives with students, academia, researchers and education institutions
    • To raise awareness, promote, educate and advocate for kinesiology by increasing education initiatives and activities
  • To create an opportunity for students of kinesiology and physical activity to interact with practising Kinesiologists, academics and researchers to create a relationship between professionals and grad students as they enter the workforce
  • To prepare students to resolve Kinesiology cases before they enter the workforce
  • To provide an opportunity to discuss, educate and bring awareness to the practice of kinesiology and possible barriers to be tackled such as:
    • Standardization of education and skills training by post-secondary schools so that each kinesiologist has a specific skill set when graduating with a degree for job readiness in the workforce
    • Awareness about what a Kinesiologist does and their role in providing care to the public in collaboration with doctors and other health care professionals
    • Regulation and recognition by the provincial governments and third-party insurance companies

 

General format

  • Round-robin format of 24 teams
  • Four cases of which 5 min. solutions presented by teams are presented in video to atteign the Qualifer Round, and three are live presentations for the Semi-Final and Finals.
  • Cases will cover realistic current cases in practice.
  • Cases will cover diverse fields of study.

 

Registration Benefits

  • Entering this case competition is a great way for students to boost their resumes and advance their careers. The event is especially popular among undergraduate students who want to add valuable extracurricular activities to their resumes. Top reasons to enter the competition include the following:
    • Learn new skills:
    • Build confidence
    • Win cash prizes
    • Develop leadership skills
    • Make new friends
    • Improve your resume
  • Access to attend the Kin Can Conference bringing these benefits:
    • Access to Live webinar – come in/out & return
    • Receive a certificate of participation

 

Process to register

  • Register on line on cka.ca and pay with credit card online
  • Once registered, an email with the competition link to registration to the competition platform
  • In email: instruction how to connect, how to test prior to event

À propos       Équipes & Spectateurs        Cas        Sponsors        Prix à gagner        Horaire & Frais        Q&R

Site de démonstration de la plateforme memboGo avec l'application Site Web

INTRODUCTION

Le concours de cas en kinésiologie est une compétition nationale destinée aux étudiants de troisièmes et quatrièmes années des programmes universitaires canadiens de kinésiologie, de cinétique humaine et d'activité physique. Environ 24 équipes provenant de toutes les provinces du pays participent à cet événement d'une semaine. La compétition offre aux participants d'excellentes occasions de rencontrer de nouvelles personnes et de nouer des liens avec des kinésiologues en exercice, des universitaires, des chercheurs et des hommes d'affaires de premier plan qui assistent à la compétition en tant que juges ou commanditaires. Les participants sont encouragés à développer des cas, puis à les présenter et à les défendre. Mais surtout, les équipes doivent s'amuser !

Le concours de cas de kinésiologie est organisé par l'Alliance canadienne de kinésiologie, une organisation à but non lucratif représentant neuf associations provinciales de kinésiologie et plus de 4 300 kinésiologues affiliés à travers le Canada.

Le concours est ouvert aux étudiants de premier cycle des universités canadiennes et est reconnu comme le plus important de son genre au Canada. Son objectif principal est de combler le fossé entre la pratique de la kinésiologie et le monde universitaire, ce qui, en fin de compte, enrichit les étudiants, les professeurs, les chercheurs et les kinésiologues en exercice. Le format est un tournoi à la ronde composé de quatre cas de kinésiologie. Trois de ces cas sont des présentations en direct sur un défi réel lié à la kinésiologie. Avec 24 heures pour se préparer, des équipes de trois étudiants analysent et évaluent des cas inédits en utilisant les compétences, les connaissances et l'expérience qu'ils ont acquises dans le cadre de leurs programmes d'études respectifs en kinésiologie. Les étudiants créent une présentation qui démontre leur capacité à creuser le problème et à développer une solution réalisable.

Un panel de juges évalue les présentations en fonction d'une liste de critères, en utilisant leur expérience et leurs perspectives uniques pour évaluer de manière critique les présentations des participants. Les équipes sont jugées sur la créativité, la perspicacité, la substance et la plausibilité de la mise en œuvre. Toutes les équipes s'appuient sur la présentation en direct, une brève période de questions et des documents de soutien (fournis par les organisateurs, les kinésiologues praticiens et le chercheur de leur équipe) pour élaborer leur présentation en vue de l'évaluation. Les gagnants reçoivent une bourse et une reconnaissance de la part de la communauté des kinésiologues.

OBJECTIFS

Conformément sur le plan stratégique de l'ACK :

  • Diriger l'alignement des partenaires et des intervenants clés de l'ACK pour faire progresser la kinésiologie au Canada en augmentant le nombre d'initiatives significatives avec les étudiants, le milieu universitaire, les chercheurs et les établissements d'enseignement.
  • Sensibiliser, promouvoir, éduquer et défendre la kinésiologie en multipliant les initiatives et les activités éducatives.

Créer une occasion pour les étudiants en kinésiologie et en activité physique d'interagir avec des kinésiologues en exercice, des universitaires et des chercheurs afin de créer une relation entre les professionnels et les étudiants diplômés qui entrent sur le marché du travail.

Préparer les étudiants à résoudre des cas de kinésiologie avant leur entrée dans la vie active.

Fournir une occasion de discuter, d'éduquer et de sensibiliser à la pratique de la kinésiologie et aux éventuels obstacles à surmonter, tels que :

  • La normalisation de l'éducation et de la formation par les écoles postsecondaires, de sorte que chaque kinésiologue possède un ensemble de compétences spécifiques lorsqu'il obtient son diplôme, afin d'être prêt à travailler sur le marché du travail.
  • La sensibilisation à ce que fait un kinésiologue et à son rôle dans la prestation de soins au public en collaboration avec les médecins et les autres professionnels de la santé.
  • Réglementation et reconnaissance par les gouvernements provinciaux et les compagnies d'assurance tierces.

 
FORMAT GÉNÉRAL

  • Format round-robin de 24 équipes
  • Quatre cas dont les solutions de 5 min. présentées par les équipes sont présentées en vidéo pour accéder au tour de qualification, et trois sont des présentations en direct pour la demi-finale et la finale.
  • Les cas couvriront des cas actuels réalistes dans la pratique.
  • Les cas couvriront divers domaines d'étude.

AVANTAGES DE L'INSCRIPTION

Participer à ce concours de cas est un excellent moyen pour les étudiants d'améliorer leur curriculum vitae et de faire progresser leur carrière. L'événement est particulièrement populaire auprès des étudiants de premier cycle qui souhaitent ajouter des activités extrascolaires de valeur à leur curriculum vitae. Les principales raisons de participer au concours sont les suivantes :

  • Apprendre de nouvelles compétences
  • Prendre confiance en soi
  • Gagner des prix en espèces
  • Développer des compétences de leadership
  • Se faire de nouveaux amis
  • Améliorer votre CV

Accès à la Conférence Kin Can amène également les avantages suivants:

  • Accès à des conférences en ligne - libre des allers et venus à votre guise
  • Recevoir un certificat de participation

 

PROCESSUS D'INSCRIPTION

Inscrivez-vous en ligne sur cka.ca et payez par carte de crédit en ligne.
Une fois inscrit, un courriel avec le lien du webinaire de la conférence pour s'inscrire à la plateforme de la conférence vous sera acheminé.
Dans le courriel : instruction comment se connecter, comment tester avant l'événement