2020 Canadian Kinesiology Awards

About

The Canadian Kinesiology Awards are awarded for outstanding achievement in Canada’s kinesiology industry. In 2020, they are in their inaugural year, and were established as a platform for kinesiology professionals to be recognized and celebrated for their talent, hard work, and success.

The Canadian Kinesiology Alliance (CKA) is pleased to recognize Canadian professionals for their achievements. It is expected that the award will become a globally recognized symbol of excellence, as well as a powerful launching pad for careers, kinesiology clinics, and universities looking to establish themselves in a competitive marketplace.

The Canadian Kinesiology Alliance Awards are an acknowledgment by your peers that you are among the very best in your field in the country. Awards will be granted for outstanding achievement in the following categories: Kin of the Year, Researcher of the Year, Kinesiology Event of the Year and Best Speaker of the 2020 Kin Can Conference.

The Canadian Kinesiology Awards are open to all Canadian Kinesiologists, researchers, clinics, hospitals, fitness studios, fitness/recreation centres, organizations, or events that promote health and physical activity (within the eligibility period).

Membership to the Canadian Kinesiology Alliance is mandatory for the nominee (or at least one nominee in a team), except for the Researcher of the Year category who may apply for the award without being a member of the Canadian Kinesiology Alliance.

To qualify for the 2020 Kinesiology Event of the Year Award, the events must have taken place between November 1, 2019 and  November 1, 2020. 

All entries must be submitted by midnight on Oct. 31st, 2020. 

The panel of judges is comprised of an esteemed group of volunteers from the CKA Nomination Committee.

Finalists will be announced at the closing ceremonies of the Kin Can Conference online on Nov. 29, 2020.

 

4 Categories:

  1. Kin of the Year:

Kinesiologist(s), individual or team, who demonstrated significant leadership, innovation, engagement, passion, and achievement in  the field of kinesiology, physical activity, human kinetics, wellness, lifestyle, sports, and who has/is making positive, sustainable contributions  to help Canadians move better-live better.

  1. Researcher of the Year:

Professor, faculty member, or researcher who demonstrated significant work to advance the science of kinesiology; demonstrated competency in a field of kinesiology.

  1. Event of the Year :

Conference, webinar series, corporate sports event, tradeshow or exposition, public event, fair or festival, or fundraising which has significantly promoted kinesiology services or physical activity, wellness, lifestyle in an innovative way.

  1. Best Speaker of Kin Can Conference:

Presenter at the Kin Can Conference who has demonstrated significant innovation, enthusiasm, interest, interaction and curiosity to participants (voted on by conference participants).

 

Why Enter?

 

Industry Recognition

Winners are celebrated at the closing ceremonies of the 2020 Kin Can Conference, and announced in  the CKA’s media: Canadian Kinesiology Awards press release, eNewsletter, websites, social media platforms. The Canadian Kinesiology Awards are included in the CKA Annual Report.

The Kin of the Year, Researcher of the Year, Event of the Year, and Kin Can Conference Speaker of the Year will be profiled in the CKA eNewsletter, which is distributed across Canada to over 4200 affiliated Kinesiologists. The winning work will also be archived online in the Canadian Kinesiology Awards gallery on the CKA website.

 

Eligibility

The Canadian Kinesiology Awards are open to all Canadian Kinesiologists, researchers, clinics, hospitals, fitness studios, fitness/recreation centres, organizations, or events that promote health and physical activity (except those on selection committee).

Membership to the Canadian Kinesiology Alliance is mandatory for the nominee (or at least one nominee in a team), except for the Researcher of the Year category who may apply for the award without being a member of the Canadian Kinesiology Alliance. One may self-nominate. Submissions that are related to a variety of quality kinesiology initiatives undertaken within the past year are welcome: all events must have taken place between November 1, 2019 and  November 1,2020

 

Judging or Evaluation

Award submissions are evaluated by the CKA Nomination Committee. Each nomination is evaluated using a ranking system  and consensus methods. The committee considers both the process by which an initiative is undertaken, and its outcomes. The submissions must comply with the values, mission and vision statement of the CKA. The criteria are as follows:

  • To advance, promote and advocate for kinesiology in Canada through meaningful actions, projects, events, etc.;
  • To contribute to ensuring kinesiology is broadly recognized by all Canadians as a leading health profession;
  • To bring added value to the fields of kinesiology, services and programs;
  • To have had a positive impact on Canadian lives;
  • To optimize alignment of health associations to advance kinesiology;
  • To increase public awareness on the benefits of kinesiology

All this by:

  • Being progressive, proactive and  at the forefront of kinesiology;
  • Promoting diversity within the profession of kinesiology
  • Using evidence-based learning in decision-making, accomplishments, events
  • Promoting ethical & professional behaviour
  • Being effective and efficient in collaborative initiatives.

The decisions regarding eligibility and awards of the CKA Nomination Committee are final.. Judging and evaluation may be based on additional criteria when seen fit by the CKA Nomination Committee.

 

Language Entries

The Canadian Kinesiology Awards accept either English or French-language entries. Materials available in both languages may be submitted together.

 

How to Enter

Submitting Your Nomination

Save this document, complete it, attach relevant material and email your completed form to info@cka.ca with “Canadian Kinesiology Awards Application – nominator’s name” as the subject line.

The submission form includes limitations on the number of words that can be included for each section. You may send additional pages up to a maximum of three pages as attachments or appendices. Please keep your responses as clear and concise as possible. Appendices are to be submitted by email at the same time, to the same email address. It is also recommended that you save a copy of this document to your computer for your records. For more information please contact: France A. Martin, Executive Director – CKA info@cka.ca 

Download & completing the Application Form

Prix canadiens de kinésiologie 2020

Description

 

Les prix canadiens de kinésiologie consacrent les réalisations exceptionnelles dans le domaine et l'industrie canadiens de la kinésiologie et de l'activité physique. 2020 étant la première année, le programme a été conçu comme une plate-forme permettant aux professionnels en kinésiologie impliqués d'être reconnus et célébrés pour leur talent, leur travail assidu et leur succès.

 

Lors sa création et depuis de nombreuses années, la communauté de kinésiologie a toujours voulu célébrer et reconnaître les réalisations des professionnels canadiens en kinésiologie. Dans l’espoir que le concours devienne un symbole d'excellence mondialement reconnu et une puissante rampe de lancement pour les carrières, les cliniques et les universités cherchent à se positionner dans un marché concurrentiel.

 

Les prix canadiens de kinésiologie sont très convoités car ce sont les pairs qui reconnaissent l’excellence de certains au pays dans leur domaine. Ils célèbrent des réalisations exceptionnelles dans les catégories suivantes: Kin de l'année, Chercheur de l'année, Événement de l'année et Meilleur orateur de la Conférence Kin Can.

 

Le concours est ouvert à tous les kinésiologues, chercheurs, cliniques, hôpitaux, studios, centres, organisations ou événements canadiens ayant été actifs ou productifs pendant la période d'admissibilité.

 

L'adhésion à l'Alliance canadienne de kinésiologie est obligatoire pour le candidat ou, au moins, pour un candidat de l’équipe, sauf pour la catégorie « Chercheur de l'année » qui n’a pas besoin d’être membre.

 

Tous les événements de qualification pour les prix 2020 doivent avoir eu lieu entre le 1er novembre 2019 et le 1er novembre 2020.

 

Toutes les inscriptions doivent être soumises avant minuit le 31 octobre 2020. FERMÉ

Le jury est composé d'un groupe réputé de bénévoles du comité de nomination de l'ACK.

Les finalistes seront annoncés le 29 novembre 2020.

 

4 catégories:

Dans tous les domaines de la kinésiologie, de l'activité physique, de la cinétique humaine, du bien-être, de saines habitudes de vie, du sport, du mouvement:

  1. Kin de l’année:

Kinésiologue (s), individu ou équipe, ayant fait preuve de leadership, d'innovation, d’engagement, de passion et d'un accomplissement important dans les domaines susmentionnés et ayant fait des contributions ou des changements positifs et durables pour aider les canadiens à bouger mieux et vivre mieux.

  1. Chercheur de l’année:

Professeur, membre du corps professoral ou chercheur qui s’est illustré par un travail important pour faire progresser la science de la kinésiologie; compétence démontrée dans un domaine de la kinésiologie.

  1. Événement de l’année :

Conférence, série de webinaires, événement sportif d'entreprise, salon ou exposition, événement public, foire ou festival, ou collecte de fonds qui a fait la promotion significative des services de kinésiologie ou de l'activité physique, du bien-être, du style de vie et qui a démontré de l'innovation.

  1. Meilleur orateur de la Conférence Kin Can:

Présentateur à la Conférence Kin Can qui a démontré de l’innovation, de l’enthousiasme, de l’interaction et un intérêt marqué envers les participants (voté par les participants).

 

NOMINÉS (ES)

  1. Kinésiologue de l'année:

Anna-Leigh Walker

Claudia Labrosse

Jessie Mundell

Jon Reid

Julie Johnson

Rafael Magtibay

Angela Pereira &
Rebecca Ataman

Sanja Schreiber

Spencer Raposo

Tim Begley

 

 

  1. Chercheur(e) de l'année:

Daniel Santa Mina

David G. Behm

Gongbing Shan

Jennifer Reed

Kelly Robb

Kristine Godziuk

Rachelle Davies

Ryan Rhodes

Sanja Schreiber

Travis Saunders

 

 

  1. Événement de l'année :

 

  1. Meilleur orateur de la Conférence Kin Can:

Présentateur à la Conférence Kin Can qui a démontré de l’innovation, de l’enthousiasme, de l’interaction et un intérêt marqué envers les participants (voté par les participants).

 

Pourquoi soumettre une candidature?

 

Reconnaissance de l’industrie

Les gagnants seront célébrés lors des cérémonies de clôture de la Conférence Kin Can et la nouvelle de la remise de prix sera diffusée par les médias de l’ACK, le communiqué de presse, le eBulletin, les sites Web et les plateformes de médias sociaux. Les prix canadiens de kinésiologie seront inclus dans le rapport annuel de l'ACK.

 

Les cas gagnants, l’étude, l’événement, les réalisations, etc. seront présentés dans le bulletin électronique de l'ACK qui est distribué à travers le Canada à plus de 4200 kinésiologues affiliés. Les gagnants des prix seront également archivés en ligne dans la Galerie des Prix canadiens de kinésiologie sur le site Web de l'ACK.

 

Admissibilité

Tous les kinésiologues canadiens, chercheurs, cliniques, hôpitaux, studios, centres, organisations, événement ayant été actifs dans le domaine, à l'exception de ceux du comité de sélection. L'adhésion à l'Alliance canadienne de kinésiologie est obligatoire pour le candidat ou, au moins, un candidat dans une équipe, sauf pour la catégorie « Chercheur de l'année ». Il est possible de présenter sa propre candidature. Les soumissions liées à une variété d'initiatives de kinésiologie de qualité entreprises au cours de la dernière année sont les bienvenues : celles-ci doivent avoir eu lieu entre le 1er novembre 2019 et le 1er novembre 2020.

 

Jugement ou évaluation

Les soumissions de candidatures seront analysées par le comité de nomination de l'ACK. Chaque candidature est évaluée par des méthodes de classement et de consensus. Le comité examine le processus par lequel une initiative est entreprise ainsi que ses résultats. Les critères d’évaluation utilisés sont conformes aux valeurs, à la mission et à l'énoncé de vision de l'ACK:

  • Faire progresser, promouvoir et défendre la kinésiologie au Canada par des actions, des projets, des événements significatifs, etc.;
  • Contribuer à ce que la kinésiologie soit largement reconnue par tous les Canadiens comme une des principales professions de la santé;
  • Apporter une valeur ajoutée aux domaines de la kinésiologie, des services et des programmes;
  • Avoir eu un impact positif sur la vie des Canadiens;
  • Optimiser l'alignement de tous pour faire avancer la kinésiologie;
  • Sensibiliser et informer sur les bénéfices de la kinésiologie.

Tout cela en:

  • Étant progressif, proactif et à la fine pointe de la kinésiologie;
  • Promouvant la diversité au sein de la profession de kinésiologie;
  • Utilisant l'apprentissage fondé sur des données probantes dans la prise de décision, les réalisations, les événements ou autres;
  • Promouvant des comportements éthiques et professionnels;
  • Étant efficace et compétent dans des initiatives de collaboration.

 

La décision du comité de nomination de l'ACK et tout ce qui concerne l'admissibilité et les prix est définitive. Le jugement et l'évaluation peuvent être fondés sur des critères additionnels lorsque le comité de nomination de l'ACK estime que c’est approprié.

 

Langues

Les Prix canadiens de kinésiologie acceptent les candidatures en anglais ou en français. Le matériel disponible dans les deux langues peut être soumis ensemble.

 

Comment déposer une candidature?

Soumettre une candidature

Conservez ce document, remplissez-le, joignez-y les documents pertinents et envoyez votre formulaire dument rempli par courriel à info@cka.ca avec comme sujet «Candidature aux prix canadiens de kinésiologie - nom du candidat».

 

Le nombre de mots pour chaque section est limité dans le formulaire de soumission. Vous pouvez donc envoyer un maximum de trois pages supplémentaires en pièces jointes ou annexes. Vos réponses doivent être aussi claires et concises que possible. Les annexes doivent être envoyées par courriel en même temps que le formulaire à la même adresse. Il est également recommandé de sauvegarder une copie de ce document pour vos archives. Pour plus d'informations, veuillez contacter: France A. Martin, directrice générale – CKA info@cka.ca.  Veuillez télécharger le formulaire