eChallenge

Welcome to eMentalFitChallenge!
By the CKA from May 4 to 10, 2020 

Congratulations! The 7-day eMentalFitChallenge has come to an end.

The goal of this eChallenge has been to encourage you to look for active living strategies and opportunities as staying active is important in times of mental stress and anxiety brought on by this crisis and the return to work period.

Attention was drawn to matters affecting your mental health, and tools were provided to help alleviate stress, and anxiety, and to take a new perspective on happiness. This first eChallenge was the beginning of a process to take your physical health into account to maintain and achieve healthy mental health (repeating words).

By now, participants have experienced the benefits of spending only a few minutes per day exercising, and learned to implement strategies, and use proven tools to reduce daily stress and anxiety levels to maintain a healthy mental state.

They loved this eChallenge as the CKA has received great emails. The CKA has invited participants to join the eMoveBetterChallenge during the National Kinesiology Week from Nov. 23-29, 2020. Visit www.nationalkinesiologyweek.ca for more information.

Until then, the 4200 Affiliated Kinesiologists in Canada remain available to help you. Find a Kin near you by consulting the CKA Directory.

Missed the emails from previous days of the 7-day eMentalFitChallenge, find them here:

Day 1:  Five ways Kins can get you moving better to feel mentally stronger

Day 2: Staying Active During COVID-19

Day 3: Taking Care of your Mental Health

Day 4: Is There a Link Between Exercise and Happiness?

Day 5: Managing Stress

Day 6: Some Anxiety is Normal

Day 7: Exercise Resolutions

Day 8: Congratulations

The Canadian Kinesiology Alliance wish you best of luck in returning to work or be safe staying at home.

**********

The eMentalFitChallenge was......

Faced with COVID-19, we need each other more than ever. Canadians are encouraged to find active living strategies and opportunities. Some people started in January with Bell Let's Talk and will now continue with CMHA Mental Health Week from May 4-10 and may join CKA National Kinesiology Week November 23-29 to support mental health.

Staying active is important in times of mental stress and anxiety brought on by the COVID-19 crisis.

Take your physical health into account to maintain and achieve healthy mental health - Sign up for the eMentalFitChallenge.

By spending only 10 minutes a day exercising, you will learn to implement strategies and use proven tools to reduce daily stress and anxiety levels to maintain a healthy mental state. Participants will receive one email per day for 7 days containing:

  • Mental health exercises
  • Advice and inspiration
  • Articles and resources

To register for the eMentalFitChallenge, simply fill out the form!

FAQ:
When will I receive my daily emails?

You will receive your email daily within 24 hours from the day you applied. Each daily mental health email will follow in the days to follow. If you register mid-week from May 4 to 10, you will receive email for the following days until May 10. The email will include links to previous emails that you may have missed.

 

General informations

Bienvenue au eDéfiMentalenForme!
Par l'ACK du 4 au 10 mai 2020 

Toutes nos félicitations! L'eDéfiMentalenForme de 7 jours a pris fin.

Le but de cet eDéfi était de vous encourager à chercher des stratégies et des opportunités de vie active car rester actif est important en période de stress mental et pour contrer l’anxiété provoquée par cette crise et la période de retour au travail.

L'attention a été mise sur les questions affectant la santé mentale et des outils ont été fournis pour aider à atténuer le stress, l'anxiété et à adopter une nouvelle perspective sur le bonheur. Ce premier défi électronique était le début d'un processus visant à tenir compte de votre santé physique pour maintenir et accéder à une saine santé mentale.

Jusqu’à maintenant, les participants ont connu les avantages de n’effectuer que quelques minutes par jour d'exercice, ont appris à mettre en œuvre des stratégies spécifiques et à utiliser des outils fiables pour réduire le stress et l'anxiété au quotidien afin de maintenir un état mental sain.

En regard aux excellents courriels reçus à l’ACK, cet eDéfi a été très aimé. L'ACK a invité les participants à se joindre au prochain eDéfiMieuxBouger pendant la Semaine nationale de kinésiologie du 23 au 29 novembre 2020. Visitez www.semainenationaledelakinesiologie.ca pour plus d'informations.

D'ici là, les 4200 kinésiologues affiliés au Canada restent disponibles pour vous aider. Trouvez un Kin près de chez vous en consultant le Répertoire de l'ACK.

Vous avez manqué les courriels des jours précédents du eDéfiMentalenForme de 7 jours, retrouvez-les ici:

Jour 1: Cinq façons dont les Kins peuvent vous aider à mieux bouger pour vous sentir mentalement plus fort

Jour 2: Rester actif pendant covid-19

Jour 3: Il est normal de ressentir de la peur, du stress et de l'inquiétude en temps de crise

Jour 4: Y a-t-il un lien entre l'exercice et le bonheur?

Jour 5: Stress et exercices

Jour 6: Une certaine anxiété est normale

Jour 7: 3 résolutions de remise en forme prometteuses

Jour 8: Félicitations!

L'Alliance canadienne de kinésiologie vous souhaite bonne chance pour retourner au travail ou pour rester en sécurité à la maison tout en restant actif.

********************************

Le eDéfiMentalenForme, c'était.....

Face à COVID-19, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres. Les Canadiens sont invités à trouver des stratégies et des occasions de mener une vie active. Certaines personnes ont commencé en janvier avec Bell Cause pour la cause et continueront maintenant avec la Semaine de la santé mentale de l'ACSM du 4 au 10 mai et pourraient se joindre à la Semaine nationale de kinésiologie de l'ACK du 23 au 29 novembre pour soutenir la santé mentale.

Rester actif est important en période de stress mental et d'anxiété provoquée par la crise du COVID-19.

Tenez compte de votre santé physique pour maintenir et atteindre une santé mentale en forme - Inscrivez-vous à l'eDéfiMentalenForme.

En ne consacrant que 10 minutes par jour à des exercices, vous apprendrez à mettre en œuvre des stratégies et à utiliser des outils éprouvés pour réduire les niveaux quotidiens de stress et d'anxiété afin de maintenir un état mental sain. Les participants recevront un e-mail par jour pendant 7 jours contenant:

  • Exercices de santé mentale
  • Conseils et inspiration
  • Articles et ressources

Pour vous inscrire au eDéfiMentalenForme, remplissez simplement le formulaire!

FAQ:
Quand vais-je recevoir mes e-mails quotidiens?

Vous recevrez votre e-mail quotidiennement dans les 24 heures à compter du jour où vous avez postulé. Chaque e-mail quotidien sur la santé mentale suivra dans les jours qui suivront. Si vous vous inscrivez au milieu de la semaine du 4 au 10 mai, vous recevrez l'email des jours suivants jusqu'au 10 mai. L'e-mail comprendra des liens vers des e-mails précédents que vous auriez manqués.

 

Informations générales